Izi2print.com » La deco » Les nappes jetables
nappe rose

Les nappes jetables

Les riches nappes en tissu ont été remplacées par des housses de protection pratiques et non moins élégantes faites de divers matériaux polymères. Les plus pertinentes et les plus à la mode sont les nappes en silicone, qui non seulement assurent une protection fiable du plan de travail, mais dont les options à franges s’intègrent harmonieusement au design général de la cuisine. Sinon vous pouvez opter pour la nappe en kraft

Variétés de nappe

Aujourd’hui, dans cette section des accessoires en silicone pour la cuisine et la maison, de nombreuses variétés sont présentées, ce qui vous permet de choisir une nappe en fonction de sa taille, de son style, de sa couleur et de sa forme.

Transparent. Il s’agit d’une option classique qui s’adapte à tous les intérieurs de cuisine et qui protège de manière fiable la surface de la table. À première vue, la nappe en silicone transparente ressemble à une toile cirée. Les avantages d’une telle nappe sont grands. La nappe transparente en silicone a reçu le beau nom de « verre mou ». Vous pouvez toujours mettre quelque chose sous un tel revêtement, par exemple, une note et une feuille avec la recette de votre plat préféré. Avec des pinceaux. Conçu avec imprégnation. Ce sont des nappes au design unique, avec un imprimé intéressant et dans la couleur du motif ou du fond principal par exemple des nappes jetables roses. Ces modèles peuvent être choisis pour n’importe quel intérieur. En règle générale, les produits sont chers, mais leur aspect est impeccable et leur qualité est élevée.

L’épaisseur du revêtement en silicone est en moyenne de 2 mm, c’est-à-dire qu’ils sont très fins, mais aussi pratiques que possible. Les produits plus fins sont conçus pour protéger les bureaux et tables d’enfants, les rebords de fenêtres et les accessoires plus épais sont idéaux pour couvrir les grandes tables, les tables de chevet, les bancs.

Vidéo Comment utiliser une nappe et jupe de table en plastique

Conseils de sélection

Lorsque vous choisissez une nappe en silicone, vous devez être guidé par certains critères afin que le produit dure longtemps et plaise par son aspect.

La transparence. Le produit doit bien transmettre la lumière. Si le revêtement est trouble, vous ne devez pas l’acheter, car il est très probablement faux.

  • L’odeur. Une nappe en silicone de haute qualité ne dégage pas d’odeur étrangère. Indice de résistance aux hautes températures. Un bon revêtement en silicone ne laissera pas de marques dues à une tasse de thé chaud.
  • Épaisseur du produit. Un composant d’une épaisseur moyenne de 1,8-2 mm convient à une table de cuisine pour un usage quotidien.
  • La taille et la forme du revêtement en silicone sont également importantes. Une nappe carrée ou rectangulaire conviendra à la salle à manger, et un modèle élégant avec des pampilles, des tubes, de la dentelle ou des franges s’adaptera parfaitement à une table ovale. Il est très facile de déterminer la taille du produit – la nappe doit être au moins 20 à 30 % plus grande que la table, la table ou la surface à recouvrir. Si vous achetez une version formelle, vous pouvez envisager d’acheter un modèle plus volumineux qui couvre les pieds de la table.

Caractéristiques des soins

Malgré sa grande résistance à de nombreux facteurs externes, une nappe en silicone nécessite un entretien particulier, grâce auquel sa durée de vie sera beaucoup plus longue. Il convient de rappeler quelques règles élémentaires de prudence.

Il est recommandé de nettoyer le produit avec de l’eau chaude (à une température de 40 degrés) et des détergents sensibles. Il est strictement interdit d’utiliser des poudres et des produits avec des granulés durs qui peuvent laisser des rayures. Essuyez la surface avec des chiffons en flanelle ou en microfibre. Les éponges en mousse conviennent également sans inserts rigides ni couches intermédiaires. L’utilisation de brosses rigides est strictement interdite.