kit maintenance

Qu’est-ce qu’un kit d’entretien ?

De nombreux composants, tels que le toner et le tambour, sont presque toujours remplacés. D’autres composants de l’imprimante sont également affectés par le processus d’usure. Selon le modèle, le kit d’entretien (ou kit de service, kit de maintenance) contient une grande variété de pièces remplaçables et de pièces d’usure.

Kit de Maintenance du bac d'alimentation avec Rouleau de Transfert pour HP Laserjet P2015 P2014 M2727
  • Kit de maintenance du bac d'alimentation pour imprimante: HP LaserJet P2015 P2014 M2727
  • Inclut le rouleau de transfert at les pièces détachées: RM1-4279, RL1-1525, RL1-1524, RL1-0540, RM1-1298
  • Résolution des problèmes d'entraînement du papier, résoudre un problème de bourrage papier, améliorer la qualité d'impression
  • Prnter roller kit with a transfer roller, used for regular maintenance and to improve print quality and paper feed
  • Spécialiste pièces détachées Iimprimantes, fondée en 1985, facture avec TVA

À quelle fréquence dois-je aller changer le kit d’entretien ?

Dans la plupart des cas, un message d’avertissement s’affiche après l’impression du nombre de pages spécifié dans les paramètres. Souvent, vous pouvez continuer à utiliser l’imprimante après l’apparition de ce message. Cependant, la qualité d’impression risque de se dégrader et l’appareil de s’user plus rapidement. Pour que l’appareil dure le plus longtemps possible, il est conseillé d’installer un kit d’entretien.

Les fuites d’encre, la poussière en général et sur le papier encollé, le pollen et les fibres de papier peuvent non seulement contaminer l’intérieur de la machine, mais aussi en accélérer l’usure.

Il arrive que des feuilles de papier encollées adhèrent à la surface sensible de divers ensembles techniques. Cela nécessite un nettoyage laborieux, voire un remplacement. Les mécanismes de crémaillère et de pignon peuvent s’user, car dans certaines situations, ils ne s’emboîtent plus.

Un nouveau rouleau d’admission du papier se caractérise par une surface poreuse, qui assure une meilleure adhérence du papier. Cette surface devient plus lisse avec le temps. Par conséquent, le rouleau n’est plus en mesure d’aspirer correctement le papier.

Les kits d’entretien peuvent-ils être utilisés sans technicien ?

Le remplacement des pièces incluses dans le kit d’entretien dépend de la machine et des prédispositions de chacun.

Parfois, le remplacement peut être effectué en 45 minutes, parfois l’imprimante entière doit être démontée pour remplacer plusieurs composants. Dans ce cas, nous vous recommandons de contacter le centre de service. Si la machine est encore sous garantie, consultez les conditions générales et assurez-vous que l’assemblage du kit est couvert par la garantie. Les kits d’entretien contiennent souvent des instructions très complètes, qu’il convient en tout état de cause de connaître.