sandisk 32 Go 512 Go

Il existe plusieurs types de cartes mémoire sur le marché aujourd’hui. Celui indiqué dans la description de votre appareil vous conviendra. Par exemple, la plupart des appareils photo actuels sont compatibles avec les cartes mémoire SD (Secure Digital), qui existent en deux sous-types. Les appareils photo fabriqués il y a quelques années peuvent ne pas être compatibles avec les cartes mémoire SDXC et les modèles d’appareils photo numériques fabriqués avant 2006 peuvent ne pas être compatibles avec les cartes SDHC.

La capacité maximale pour les SDHC est de 64 Go et pour les SDXC de 512 Go.

PROMO 6%
PROMO 39%
SanDisk Carte mémoire Ultra microSDXC UHS-I 128 Go + adaptateur (A1, Classe 10, U1, vidéos Full HD, jusqu'à 120 Mo/s de vitesse de lecture), Vitesse-Mbps/10x.
  • Compatible avec les dispositifs hôtes supportant les microSDXC et microSDXC UHS-I
  • Ce produit respecte les normes de compatibilité de Google. Chromebook et le badge Works With Chromebook sont des marques de Google LLC
  • Jusqu'à 1 To pour stocker encore plus de vidéos Full HD
  • Classe 10 pour enregistrer et visionner des vidéos Full HD
  • Des vitesses de transfert jusqu'à 120 Mo/s pour déplacer jusqu'à 1 000 photos par minute
SanDisk Ultra microSDXC UHS-I memory card 256 GB+adapter (for Android smartphones and tablets and MIL cameras, A1, C10, U1, 120 MB/s transfer)
  • Idéal pour les smartphones et tablettes Android ainsi que pour les appareils photo MIL
  • Jusqu'à 1 To d'espace de stockage pour des heures de vidéo Full HD
  • Classe 10 pour l'enregistrement et la lecture de vidéos en Full HD
  • Vitesse de transfert allant jusqu'à 120 Mo/s, ce qui permet de transférer jusqu'à 1 000 photos par minute
  • Chargement plus rapide des applications grâce aux performances A1
SanDisk Ultra 512GB microSDXC Memory Card + SD Adapter with A1 App Performance Up to 120 MB/s, Class 10, U1
  • Idéale pour les smartphones et tablettes android, et les appareils photo hybrides
  • Jusqu'à 1 to pour stocker encore plus de vidéos full hd
  • Classe 10 pour enregistrer et visionner des vidéos full hd
  • Des vitesses de transfert jusqu'à 120 mos pour déplacer jusqu'à 1 000 photos par minute
  • Un chargement des applis plus rapide grce à des performances de classe a1

Dans les tablettes et les smartphones, où la compacité est particulièrement importante, on peut utiliser, outre les cartes SD classiques, leurs versions réduites – microSD. Ils sont souvent utilisés dans les caméras d’action et dans certaines caméras de poche. Aujourd’hui, les cartes microSD ne sont en rien inférieures à leurs homologues de taille normale, que ce soit en termes de vitesse ou de volume. Ils peuvent également être utilisés dans les appareils photo dotés d’un logement SD standard via un adaptateur. La capacité maximale de la mémoire microSD est de 200 Go pour le modèle SanDisk Ultra microSDHC/microSDXC UHS-I.

Quelle capacité de carte mémoire dois-je choisir ?

La taille de la carte mémoire détermine le nombre de photos ou de minutes de vidéo que vous pouvez enregistrer. Naturellement, les cartes plus grandes coûtent plus cher. Mais nous vivons à l’ère des appareils photo multi-mégapixels et de la vidéo 4K. Les appareils photo reflex ont dépassé la barre des 50 mégapixels et les appareils sans miroir sont déjà équipés de capteurs de 42 mégapixels. Et même dans les téléphones portables, la résolution des images est de plus de 40 millions de pixels ! Le nombre moyen de pixels est de 24 millions. Le Canon EOS-1D X Mark II enregistre des vidéos à 800 Mbps. Un clip de quarante secondes de cette caméra prend environ 5 Go ! Et plus la résolution de l’image et de la vidéo est élevée, plus l’espace nécessaire dans le flash est important.

Le volume du fichier dépend directement de la quantité de données qu’il contient, c’est-à-dire de sa qualité. Si vous prenez des photos au format RAW+JPEG, la taille d’une seule photo peut dépasser 100 Mo ! Il existe désormais un format vidéo 4K à ultra-haute définition, dont une minute peut reprendre l’intensité d’une séance photo amateur moyenne.

Il est inutile aujourd’hui d’acheter des cartes mémoire d’une capacité inférieure à 16 Go. Si vous prévoyez de photographier activement et de tourner une courte vidéo, nous vous recommandons des cartes mémoire de 16 et 32 Go. En même temps, vous ne devez pas rassembler toutes les séquences sur une seule carte, il est préférable de répartir la session sur plusieurs lecteurs flash. Il ne s’agit pas tant du manque de fiabilité des cartes mémoire (elles sont tout simplement trop fiables) que du risque de les perdre. Lors du tournage de vidéos, la taille de la carte mémoire doit être choisie de manière à ce qu’elle suffise pour toute la journée de tournage.