Izi2print.com » Le bricolage » Comment poser la plomberie : faut-il l’aide d’un professionnel ?

Comment poser la plomberie : faut-il l’aide d’un professionnel ?

Il n’y a pas beaucoup de raisons de changer les tuyaux d’évacuation sous un évier de cuisine, mais l’une des plus courantes est lors d’une rénovation de cuisine lorsque l’évier est remplacé. Ou tout simplement, lors d’un déménagement ou une nouvelle construction. Dans ce cas précis l’aide d’un professionnel n’est pas obligatoire à condition de respecter quelques consignes.

Quels sont les outils et le matériel dont vous aurez besoin ?

  • Kit de siphon de cuisine
  • Mètre à ruban
  • Coupe-tube en PVC ou scie à métaux
  • Mastic de plombier
  • Pince à rainurer

Quelles sont les différentes étapes à suivre ?

Vérifiez la hauteur de sortie du siphon : avant d’acheter un nouvel évier de cuisine, il est judicieux de vérifier la hauteur du bras de siphon sur le vieil évier, depuis le sol ou la base du meuble.

Baissez le siphon si nécessaire : si vous trouvez que l’ouverture du siphon existant n’est pas assez basse pour s’adapter à la profondeur du nouvel évier, vous devrez ouvrir le mur et abaisser la position du raccord en T.

Connectez le tuyau d’évacuation en continu : le tuyau d’évacuation en continu est utilisé avec des éviers à double bassin pour relier les deux orifices de vidange avant leur alimentation dans le siphon. Maintenez le tuyau d’évacuation continue jusqu’aux deux extrémités du drain et prenez une mesure pour couper le bras horizontal à la longueur appropriée.

Le siphon se compose d’un coude en forme de U et d’un bras en forme de J. La pièce en forme de U s’adapte au bas de la pièce verticale, tandis que le bras de siphon se prolonge dans le raccord en T sanitaire situé au mur.

Assemblez le coude et le bras ensemble avec un écrou.

Faites glisser le coude du siphon dans le raccord en T.

Ajustez au besoin pour créer le chemin le plus direct entre l’évier et le T mural.

Serrez tous les écrous à l’aide d’une pince à rainurer. Sans trop serrer.

Si vous avez installé un nouveau raccord en T dans le mur, le moment est venu de s’assurer que tous ces joints sont bien fixés et permanents.

Faites couler de l’eau pour vérifier les fuites.

Aussi ces articles !